À propos
Œuvrant dans le domaine avicole depuis plus de 25 ans, Ferme Patrick Brodeur a su établir au fil des ans une réputation enviable dans plusieurs facettes de l’aviculture.
Passionné de cailles auxquelles est dédiée son élevage principal, la Ferme Patrick Brodeur élève aussi d’autres espèces, tel que perdrix, colin et pintades, afin d’évoluer et de combler les besoin de sa clientèle.
La production est basée à Saint-François-du-lac, dans le Centre du Québec, à environ 1h15 de la ville de Montréal (Québec).
Le marché de l’œuf de caille est sans cesse grandissant en Amérique du nord, vu ses bienfaits maintenant établis mais encore méconnus de la clientèle Nord-Américaine. Si les propriétés gustatives de l’œuf et de la caille se devinent facilement, les vertus thérapeutiques sauront assurément intéresser un nombre grandissant de clients à la recherche de produits de qualité et efficaces, provenant d’un environnement sain et entièrement naturel.
N’hésitez pas à communiquer avec nous ; il nous fera un grand plaisir de vous informer d’avantage ou de répondre à toutes vos questions sur le sujet.
Propriétés techniques de l’œuf de caille
L'oeuf de caille
L'utilisation de l'oeuf de caille pour ses vertus thérapeutiques ne date pas d'aujourd'hui. En effet, les vieilles civilisations égiptiennes et chinoises l'utilisèrent pour traiter l'asthme bronchique et l'impuissance sexuelle. Ses propriétés thérapeutiques ont été redécouvertes fortuitement en France par le médecin J.C.Truffier (1967). Il l'utilisa avec succès dans le traitement d'allergies et d'impuissance sexuelle.
Composition: protéines, vitamines (A, complexeB, E), phosphore, potassium, fer, un facteur antiallergique, etc. Face à l'oeuf de poule, qui est à peu près 5 fois plus grand, celui de la caille contient 5 fois plus de phosphore, 7,5 fois plus de fer, 6 fois plus de vitamine B1, 15 fois plus de B2. L'oeuf de caille est le seul oeuf diététique (il contient 0 cholestérol).
Propriétés: stimulantes, aphrodisiaques, antiallergiques, antiinflammatoires, hypocholestérolémiantes, antidiabétiques, antihypertensives, etc.